Identification client

s'inscrire ›

Inscription newsletter

  • Prestations

    Prestations

    Qu’il s’agisse de conduite de projet ou d’intégration de solution clé en main, notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à adapter nos solutions de gestion documentaire à votre système d’information.

  • Notre démarche

    Notre démarche

    Evaluer correctement vos enjeux métier, vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de GED, vous donner les clés d’une prise de décision sereine.

    En savoir plus »

  • Support

    Support

    L’accompagnement au changement, la formation, le transfert de compétence et la maintenance de vos logiciels et de vos équipements par ticket ou par contrat vous assurent un système de gestion documentaire sécurisé et toujours opérationnel.

    En savoir plus »

  • Partenaires

    Partenaires

    Une collaboration étroite avec nos partenaires éditeurs et constructeurs vous garantit la pérennité de vos investissements.

    En savoir plus »

Conduite de projet

La mise en place d’une solution de GED ne se réduit pas à l’installation et à la configuration d’un logiciel, elle implique bien d’autres facteurs qui doivent tenir compte des contraintes et des objectifs liés à votre activité.

Un logiciel de GED au faîte des dernières technologies ne garantit donc pas à lui seul, une réponse pertinente aux exigences d’une gestion documentaire efficace pour votre organisation.

Seule l’application stricte des meilleures pratiques dans la mise en œuvre de ces technologies vous garantit une réelle valeur ajoutée.

Après avoir précisé le périmètre d’application du projet et au terme de la définition d’un cahier des charges que nous pouvons vous aider à rédiger, nous réalisons l’audit fonctionnel de vos processus métier et construisons avec vous les nouveaux processus documentaires.

Des phases de prototypages et des développements éventuels précèdent la mise en œuvre.

Après la validation de cette mise en œuvre par des tests fonctionnels, un transfert de compétence vers l’administrateur de vos systèmes informatiques et l’administrateur de votre système d’information vous sont proposés.

La formation des utilisateurs et l’accompagnement au changement vous garantissent une réalisation opérationnelle de votre projet de gestion documentaire.

L’offre générique

La conduite d’un projet de GED peut être une approche trop lourde pour certaines organisations.
Il n’en demeure pas moins qu’un logiciel de GED ne peut apporter une réponse adaptée sans un minimum d’analyse des besoins et des contraintes.

Nous avons donc imaginé un produit « générique » capable de répondre pour 80% d’une problématique de gestion documentaire, moyennant 20% de personnalisation de son architecture.

Cette approche innovante peut s’appliquer à de petites ou moyennes organisations et répondre à un cahier des charges simple. Elle n’est cependant pas restrictive et peut évoluer sans aucune limite.

Les logiciels tels que M-Files et XMediusFAX, associés aux briques logicielles artédoc spécifiquement choisies sont préconfigurés dans un serveur App-eboX.
Cette solution clé en main est mise en service et maintenu par un contrat global, matériel et logiciel. Elle vous garantit ainsi une interopérabilité avec vos systèmes informatiques et logiciels en place tout en restant indépendante de ceux-ci.

Pour en savoir plus…

Développements

Sur un plan technique, la mise en œuvre d’un système de gestion documentaire implique non seulement l’intégration et le paramétrage d’un logiciel de GED (Gestion Electronique de Document) mais aussi sa connexion, via des interfaces ad hoc, aux différents flux entrants et sortants de votre système d’informations.

Ainsi le texte et les images qui composent les documents électroniques sont produits par des scanners, des serveurs de fichiers et de base de données, des serveurs de messagerie et de télécopies ou encore des flux d’impression etc.
La capture intelligente et automatisée de ces flux d’informations alimente la GED en documents et métadonnées.
Nos modules artédoc ont été étudiés et optimisés pour réaliser cette capture.
Ils supportent l’interconnexion des équipements matériels (serveurs, copieurs MF, Scanners etc.) avec la GED M-Files.

Nos modules artédoc se composent de briques logicielles dont nous avons pris en charge le développement partiel ou total en .NET, C#, VB ou VBScript.

Nous développons par ailleurs des interfaces et des scripts pour répondre aux problématiques spécifiques de chaque projet de gestion documentaire.