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  • Enjeux pour l’entreprise

    Enjeux pour l'entreprise

    La prolifération des documents dans les entreprises pose un nouveau défi dans l’organisation du système d’information. Artédoc relève ce défi.

  • Enjeux pour l’environnement

    Réduit l’empreinte environnementale

    Un système de gestion documentaire tel qu’Artédoc apporte une réduction très importante du nombre de pages imprimées et photocopiées

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  • Enjeux pour le système d’information

    Enjeux pour le système d'information

    La production de documents imprimés n’a jamais été aussi grande que depuis l’avènement de l’informatique !
    Le temps est venu d’envisager une autre logique.

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  • Enjeux pour l’économie

    Enjeux pour l'économie

    Comme pour toute autre activité, le temps et les coûts induits par la gestion de vos documents sont mesurables.

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Le nouveau défi des entreprises

La multiplication des échanges, l’explosion du nombre de vecteurs de communication et la croissance exponentielle du nombre de documents dans l’entreprise* induit un phénomène de prolifération de l’information qui pose le problème de sa pertinence au regard des missions de votre organisation.

*Croissance de 22% par an selon estimation de PricewaterhouseCoopers

Depuis plus de 10 ans, les entreprises ont investie massivement dans les progiciels type ERP ou CRM dans lesquelles l’information est structurée dans les bases de données informatiques. Pourtant cette information ne représente aujourd’hui que 20% du SI (Système d’Information) des entreprises.

 

En effet les entreprises doivent aujourd’hui faire face à un nouveau défi, celui de gérer 80% d’informations non structurées contenues dans les fichiers bureautique et documents de toutes sortes. Qu’ils soient papier ou électronique les différents types de documents tels que les télécopies, les emails, les pages web, les documents numérisés, les vidéos etc. sont un casse tête pour les Directions des Systèmes d’Information qui veulent rationnaliser ces flux documentaires. La gestion de contenu, ou ECM, représente désormais un chantier stratégique dans les entreprises de toute taille et dans les administrations.