Identification client

s'inscrire ›

Inscription newsletter

  • Artédoc XMFax

    Serveur de télécopies

    La solution Artédoc XMFax centralise la gestion de vos flux de télécopies et en assure la dématérialisation, la traçabilité et l’archivage.

  • Artédoc DataConnect

    Intégrité des données

    Le module Artédoc DataConnect importe automatiquement les données saisies dans vos différentes applications métier et les rend instantanément disponibles sans ressaisie manuelle dans la GED M-Files.

    En savoir plus »

  • Artédoc ScanPoint

    numérisation automatique

    Ce module prend en charge les flux en provenance de tout scanner, qu’ils soient réseaux ou locaux depuis des Multifonctions ou des Stations de numérisation dédiées.

    En savoir plus »

  • Artédoc EmailConnect

    Gestion des flux d’email

    Ce module permet de traiter et de gérer les flux d’email entrants et sortants de l’entreprise dans la GED M-Files.

    En savoir plus »

  • Artédoc FaxConnect

    Gestion des flux de télécopies

    Artédoc FaxConnect prend en charge l’émission de vos télécopies via l’interface des copieurs multifonctions connectés en réseau au serveur de télécopies XMFax.

    En savoir plus »

  • Artédoc PrintCode

    Traitement par code-barres

    Artédoc PrintCode met en œuvre des technologies d’identification automatiques de vos documents par code-barres.

    En savoir plus »

  • Artédoc DigiPrint

    Gestion des flux d’impression

    Capturer automatiquement vos éditions pour en conserver une copie dans votre GED M-Files.
    Gérer les contraintes liées à votre charte graphique et aux exigences de suivi des documents de votre système qualité.

    En savoir plus »

Artédoc XMFax

Proposé sous la forme de logiciel ou d’appliance (Serveur clé en main) Artédoc XMFax se compose principalement du logiciel XMédius Fax de  SAGEMCOM couplés à la GED M-Files. Cette solution, conçue pour répondre à toutes les exigences en termes de trafic et de gestion des télécopies, s’adresse aux organisations de toutes tailles et s’inscrit parfaitement dans une démarche de gestion documentaire.

La dématérialisation des télécopies apporte de multiples avantages :

    • Envoi et réception des télécopies à partir du poste de travail, d’un copieur multifonction sans carte fax, d’un ordinateur portable nomade ou même d’un téléphone mobile
    • Réduction des coûts de l’impression des télécopies
    • Réduction des coûts de télécommunications
    • Augmentation de la productivité du personnel
    • Traçabilité des flux entrants et sortants de toutes les télécopies
    • Routage automatique des télécopies entrantes vers un compte utilisateur, une boîte email, une imprimante, un répertoire partagé etc…
    • Gestion des flux de travail (workflows), circuit d’approbation et processus métier
    • Sécurité et confidentialité assurée pour tous les documents transmis et reçus
    • Rationalisation des achats de matériels
    • Automatisation de l’archivage des télécopies

Le retour sur investissement est immédiat et les économies réalisées sont durables.

Artédoc XMFax vous apporte des outils efficaces pour gérer vos télécopies et le cycle de vie de l’information transmise, grâce à des interfaces multi sources ergonomiques et adaptées aux besoins et habitudes des utilisateurs.
Artédoc XMFax assure l’interopérabilité de la solution XMediusFax de SAGEMCOM avec la GED M-Files. Ainsi vos flux de télécopies sont parfaitement intégrés dans votre système de gestion documentaire.
Vos télécopies entrantes et sortantes sont analysées, redirigées, gérées et archivées depuis les postes de travail et périphériques.

Artédoc XMFax se décline en plusieurs versions :

Compatibilités → PSTN1 RNIS2 IP3 Software4 Appliance Harware5 Appliance Virtuelle6
Express
(jusqu’à 100 utilisateurs)
     
     
     
Entreprise      
     
       

1 : PSTN (Public Switched Telephone Network) ou Réseau Téléphonique Commuté Public (RTCP) en français, c’est-à-dire le réseau téléphonique analogique.
2 : RNIS : Réseau Numérique à Intégration de Services, c’est-à-dire les réseaux téléphoniques numériques.
3 : IP : Internet Protocole, c’est-à-dire le réseau Internet utilisé pour le FoIP (fax over IP) à l’instar de la VoIP, voix sur IP utilisée en téléphonie Internet. Ce type de télécommunication ne nécessite aucune carte ou modem de télécopie et permet de réaliser des économies de consommation téléphonique tout en autorisant les architectures de machines virtuelles ayant le rôle de serveur de télécopies.
4 : Version logicielle installable sur un serveur existant moyennant support du prérequis technique.
5 : Serveur clé en main avec services

Le logiciel XMediusFax de SAGEMCOM

Plus de 100 milliards de pages de fax sont transmises dans le monde chaque année1. En effet, une organisation peut faxer des centaines de milliers de factures, de bons de commande et d’autres documents confidentiels et juridiques. Par conséquent, le fax n’est pas près de disparaître. En fait, il est là pour de bon puisqu’il joue un rôle stratégique d’extrême importance dans les nouvelles implantations de réseaux IP.

1. Selon des recherches réalisées par Davidson Consulting.

Opérations simples

Faxer n’importe où, n’importe quand et de n’importe quel appareil

Dans les environnements de travail d’aujourd’hui, de plus en plus branchés et mobiles, les solutions logicielles XMediusFAX offrent aux utilisateurs une simplicité d’opération unique pour la réception et l’envoi de télécopies à l’aide d’un éventail d’interfaces :

  • Client Windows,
  • Client Web,
  • Client de courriel (Outlook, lotus Notes etc.., Les fax partagent la boîte de réception des courriels et de la messagerie vocale),
  • Copieurs MF,
  • Téléphones mobile,
  • etc.

Ainsi, chaque employé est productif entre 25 et 40 minutes de plus par jour.
De puissants outils de rapports conçus pour le Web permettent l’optimisation du système et offrent  ainsi un rendement garanti.

 

Des économies alléchantes

Procure un ROI substantiel

Facile à utiliser et à administrer, XMediusFAX génère un ROI (Retour sur Investissement) rapide et considérable (habituellement entre 1 et 6 mois) puisqu’il élimine le besoin d’appareils de fax monovalents ou de cartes de fax coûteuses et de lignes téléphoniques analogiques spécialisées.

Augmente la productivité du personnel

XMediusFAX augmente habituellement la productivité de 90 % par rapport au fax manuel traditionnel puisque les longs déplacements vers le fax ne sont plus nécessaires.

Réduit les coûts de télécommunications

XMediusFAX peut réduire les coûts de télécommunications jusqu’à 90 % par rapport au fax traditionnel.
Pour toutes les tailles d’organisations, il est possible de réduire de manière efficace le coût des télécommunications liées à l’émission des télécopies en programmant celle-ci aux heures les plus économiques. Ainsi, par exemple, le Fax-mailing peut être traité la journée et émis de façon automatisée la nuit afin d’en réduire le coût de la télécommunication.
Les organisations qui possèdent de nombreux sites économisent environ 40 % de leurs frais d’appels interurbains grâce au routage à moindre coût (LCR) et à la reconnaissance intelligente des numéros (INR) intégrés au XMediusFAX, qui envoie les télécopies à la ressource système la plus proche de la destination. Le XMediusFAX s’autofinance en 3 à 6 mois.
XMediusFAX est le leader mondial des serveurs de fax sur IP. Ce serveur sans carte de communication peut gérer tous vos flux de documents fax par le réseau IP. Vous gagnez du temps et faites des économies significatives sur toutes la chaîne de transmission-réception de télécopies  puisque le coût des transmissions est nul (hors abonnement au service IP).
XMediusFAX élimine les éléments coûteux tels que les lignes téléphoniques analogiques, le matériel, la maintenance et les fournitures.

Architecture flexible

Intégration transparente

Cette caractéristique facilite les processus d’entreprise en intégrant le XMediusFAX aux passerelles VoIP, aux applications existantes, aux groupwares, aux PBX IP, aux systèmes de messagerie vocale et aux MFP. Ainsi, les ressources existantes sont utilisées, et les coûts sont réduits puisqu’aucun matériel de fax spécialisé n’est requis.

Accroît la sécurité et la conformité aux règlements

Les fonctions évoluées de XMediusFAX en matière de contrôle, de gestion et de cryptage pour les utilisateurs et les administrateurs, protègent la confidentialité des documents et facilitent la conformité aux règlements, notamment la HIPAA et la Sarbanes-Oxley Act. Les documents confidentiels en format TIFF ou PDF sont routés uniquement vers les destinataires approuvés et les imprimantes/Copieur MF sécurisés désignés.

Serveur de Fax XMedius: une offre vert >

Vous avez un projet ?
Contactez-nous
Vous souhaitez une démonstration ?
Contactez-nous